Mes enfants et la première neige

Publié le 9 Novembre 2018

Je ne sais pas pour vous, mais ici les enfants ressentent toujours l'arrivée de la première neige, environ 24 heures avant qu'elle n'arrive... Ils sont excités, font de l'insomnie d'excitation.. ( j'appelle insomnie d'excitation quand il y a plusieurs réveils avant une tempête de neige ou un évènement important, une fête ou autres..) Ma fille de 6 ans surtout, a eu une nuit particulièrement agitée... elle est venue me rejoindre dans mon lit.. ( du cododo à 6 ans ! ) Elle a fini par se réveiller totalement vers 4h40 am et me parlait de neige. Lorsque nous nous préparions pour l'école, elle me demandait si elle pouvait mettre son pantalon de neige, et elle sautillait...

Je trouve ça vraiment drôle ! Ça me ramène à mon enfance, ou moi-même j'étais véritablement fébrile avant la première neige ! Il faut se le dire, la première neige c'est vraiment magique.. je n'arrive pas à l'expliquer, mais cela ce sent dans l'air... et je trouve que c'est visible aussi sur les feuilles d'automne, qui se mettent à être toutes séches et ''croustillantes'' . J'adore quand l'automne rencontre l'hiver...  (Dis-je à 4h40 am avec un bon café chaud.. )

Rédigé par Carine

Publié dans #Famille, enfants, #Maternage

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article