J'ai essayé la tente huttopia à Oka!

Publié le 21 Novembre 2019

Partir camper avec les enfants sans matériels ? Oui oui c'est possible et c'est carrément génial! Nous avons fait l'expérience en fin d'été au Parc national d'Oka. Nous avons adoré l'expérience! Il suffit d'amener de la nourriture, des vêtements, brosse à dents, crème, savon, crème solaire et chasse-moustique. C'est tellement plus simple, surtout si nous partons avec des couches et des jouets pour les enfants...mine de rien, ça fait moins lourd à amener et c'est moins stressant.

Le Parc National d'Oka et d'autres parcs de la Sépaq offre l'option du ''Prêt-a-camper'' depuis peu de temps. Cette façon de faire du camping allie de façon merveilleuse l'amour pour la nature et le confort. Personnellement je trouve cela vraiment idéal avec des jeunes enfants. Les bagages sont légers et nous partons moins stressés.

Nous avons pris l'option de la tente huttopia ''traditionnelle'' avec un point d'eau à proximité comme lors de nos séjours en camping, un bloc sanitaire à proximité , une table de pique-nique avec 4 chaises et un trou à feu.

Dans le prêt-a-camper nous trouvons :

  • 2 grands lits
  • du chauffage et éclairage d'appoint
  • un réchaud électrique
  • un petit réfrigérateur
  • Tout le nécessaire pour cuisiner.

Veuillez notez qu'un prêt a camper peut recevoir jusqu’à 6 personnes ( 4 adultes maximum ).
Informations : www.sepaq.com

Nous avons essayé l'expérience du prêt-a-camper au Parc de la Gatineau et l'expérience n'était pas tout a fait pareil!

Rédigé par Carine

Publié dans #Famille, enfants, #Escapade en famille, #Plein air

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article