La pleine lune de Novembre, lune givrée

Publié le 16 Novembre 2019

Pleine lune de novembre 2019
Un peu d'histoire...
Jadis, les Autochtones du Canada donnaient des noms aux pleines lunes, et se fiaient à elle afin de suivre les saisons et pour compter le temps. Ces noms étaient souvent en lien avec les différentes saisons et avec les activités qu'ils avaient bientôt à faire.

La pleine lune de novembre était le 12 novembre passé à 8h34 et s'est levée plus tard en soirée à 16h54. Ici nous l'avions bien ressenti ! Mon fils était agité, impatient..différent de d'habitude. La pleine lune de novembre est appelée de plusieurs façons:  la Lune de givre, la Lune de la gelée, la Lune de Neige et la Lune de Castor. C'est le moment de l'année ou la lune est à son point le plus éloigné de la terre, à une distance exacte de 406 700 kilomètres. Le dernier quartier de la lune sera atteint le 19 novembre.

Les Pleines Lunes autochtones
La pleine lune de novembre selon les algonquins, est le moment les castors s'activaient isoler leurs constructions pour l'hiver. C'était aussi le moment les Amérindiens installaient les trappes à Castor afin d'y récolter la fourrure. C'est le moment de l'année ou l'eau comment à se couvrir de glace.

Rédigé par Carine

Publié dans #Lunes et saisons

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article