Monter le Mont Jay Peak - Vermont

Publié le 13 Novembre 2019

Monter le mont Jay Peak en famille 🌲

En voyage au Vermont pour 3 jours, nous avons décidé de profiter d'une offre Tuango à Jay Peak au Timberline Cottages. Nous étions 4 : 2 adultes, un garçon de 2 ans et une fille de 7 ans. Nous faisons régulièrement de la randonnée en montagne et pédestre, nous ne sommes donc pas des ''débutants''. Bien sûr, avec des enfants il faut constamment s'adapter. Par exemple, mon fils de 2 ans ne marche pas sur de très longues distances, il se fatigue très vite et son attention est vite détournée par l'environnement qui l'entoure. ❤

Le mont Jay Peak est la neuvième plus haute montagne au Vermont et se trouve à être la montagne qui reçoit le plus de neige annuellement. Ce n'est pas étonnant que cette montagne soit vraiment prisée par les amateurs de ski hors-piste.

Difficulté de la randonnée : Modérée, Intermédiaire
Altitude : 1177 m
Dénivellation : 509 m
Distance totale : 6km
Temps : environ 3h aller -etour.
Coût: Gratuit
Période : Les sentiers sont fermés de la mi-avril à la mi-mai afin de préserver les sentiers ainsi que l'écosystème. La meilleure période pour faire la randonnée est de juin à octobre. Après octobre, les sentiers sont souvent boueux.


Départ :
Le départ se trouve au bord de la route 242. Le lieu se trouve entre les villages de Montgomery et de Jay. Afin de nous aider à réparer l'endroit, on peut y voir un petit refuge qui est visible de la route. Tout au long du sentier, vous allez trouver des balises blanches accrochées aux arbres, pour indiquer le chemin. Près du sommet, le sentier Long Trail traverse la piste de ski Vermonter il faut donc faire attention en hiver afin de ne pas se faire heurter par un skieur. Après, il ne reste que quelques mètres à parcourir afin d'atteindre le sommet. Adresse exacte du départ : 2684, Route 242, North Troy, Vermont.

Chalet :
Tout en haut se trouve un chalet, le skyhaus offrant nourriture et toilette.

Retour :
On doit utiliser le même sentier que pour monter.

Expérience avec des enfants :
Ma fille de 7 ans a eu beaucoup de plaisir à faire cette randonnée. II faut faire attention à certains endroits car c'était assez rocailleux, mais autrement cela se fait bien. Mon fils de 2 ans et demi était dans le porte-bébé TulaToddler. Nous nous sommes partagé la tache.. Je l'ai porté au début de la randonnée et mon conjoint l'a porté tout le long par la suite. C'est sûr il faut faire attention de ne pas tomber, à certains endroits c'est vraiment boueux et rocailleux. 

Jay peak Resort :
Le petit ''chalet'' ou nous étions était parfait pour notre séjour et prêt de beaucoup de randonnées! Pas loin du chalet nous pouvons nous rendre à pied au ''village'', on y trouve un hôtel, des restaurants, un magasin général, un aréna, un parc aquatique et plus encore.

Informations et coupons Tuango :
Il y a souvent des coupons tuango pour Jay Peak. On en trouve quasiment à toutes les saisons. www.tuango.ca

 

 

 

 

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article