Mont-Tremblant - Le grand brûlé

Publié le 19 Novembre 2019

Le grand Brûlé est un magnifique sentier du parc du Mont-Tremblant. Il se rend de la base jusqu'au sommet de la montagne. C'est le sentier le plus long pour se rendre au sommet. Il offre de très beaux points de vue sur la région, sur le lac du Mont-Tremblant et le centre de villégiature. Nous pouvons aussi observer des chutes et les montagnes avoisinantes tout le long de la randonnée.

Départ : Suivre les indications pour le Grand Brûlé. De la base de la montagne au Versant Sud.
Niveau : Difficile, soutenu.
Période d'accès : Il est préférable de l'utiliser du mois de mai a septembre.
Distance : 13 km aller-retour
Dénivelé: 645m
Élévation : 875m
Retour : C'est le même chemin que pour le départ. Vous pouvez cependant prendre un autre sentier du haut de la montagne en suivant les indications. (Les Caps, 5km ou le Vertigo, 6km) Il est aussi possible de prendre la télé-cabine afin de retourner au centre de Villégiature.
Durée: 5h30
Tarifs : Gratuit
Chiens : interdit

informations : www.tremblant.ca

Nous venons régulièrement à Mont-Tremblant, ( nous adorons cette région ) nous avons décidé cette fois-ci de faire un sentier sans les enfants. Ce que j'ai bien aimé de cette randonnée c'est qu'il y a des endroits ou c'est assez demandant niveau cardio, et d'autres endroits c'est relativement calme, ce qui permet de reprendre son souffle.. N'oubliez pas d'apporter de l'eau pour bien s'hydrater et du chasse-moustique!


 

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article