Savon de lait maternel

Publié le 26 Septembre 2018

Je suis l'heureuse maman de 2 enfants, une petite fille de 6 ans et un garcon de 19 mois. Ma fille a été allaité jusqu'à 5 ans passé... et mon fils est toujours allaité. Cela fait 6 ans que je baigne dans le lait maternel.. ( sans jeu de mots hihi ).

Le lait maternel est sans contredit un or blanc.. Il est parfaitement conçu pour répondre aux besoins des bébés et s'adapte selon l'âge tout en possédant aussi des vertus thérapeutiques. 

Cet été je cherchais à fabriquer un savon moi même... composé de mon lait pour mes enfants. Mon fils a souvent de l'eczéma et la peau sèche.. J'ai cherché longtemps en vain un produit doux qui aiderait à guérir son eczéma.. le lait maternel est une véritable mine d'or en plus il est commun dans plusieurs pays d'utiliser des savons fait avec du lait d'ânesse ou de chèvre...alors pourquoi pas du lait maternel? Je trouvais cela super intéressant de pouvoir fabriquer un savon composé de mon propre lait. Moi qui aime tout ce qui est naturel...je me suis donc lancée.

Voici une recette bien simple de savon au lait maternel :

Recette trouvée sur Pinterest auquel j'ai rajouté un ingrédient :

- 100 ml de lait maternel
- 100 grammes de savon de marseille râpé
- 2 cas d'huile de noix de coco
- Une cas de beurre de karité

Préparation :

Vous devez donc râper 100 grammes de savon de Marseille.
Mettre dans une casserole avec l'huile de noix de coco et le lait maternel.
Rajouter le beurre de karité.
Verser dans des moules en silicones.
Attendre que le liquide se fige, puis démouler.
Il faut laisser sécher les savons au moins 1 mois afin de s'assurer que l'intérieur soit bien durcit. Par la suite, vous pouvez conserver vos savons dans un endroit frais et sec.

La peau de votre enfant sera assurément douce et bien hydratée avec ce savon! Cela a véritablement aidé mon fils et son eczéma!

Je vais essayer sous peu d'autres recettes et je vais les mettre sur le blog :)

 

 

Rédigé par Carine

Publié dans #Naturel, #DIY, #Famille, enfants, #Allaitement

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article