Petits trucs pour économiser a Mont-Tremblant

Publié le 30 Juin 2019

Chaque année depuis plus d'une quinzaine d'années je vais me ressourcer à Mont-Tremblant avec ma famille… J'adore littéralement cette place. J'y suis allée en hiver, en automne, en été..et même au printemps!  Je connais très bien ce coin du nord.. :)  J'ai donc eu l'idée de faire un article afin de donner mes petits trucs pour économiser à Mont-Tremblant. 

Étant une amoureuse du plein air et des Laurentides, pour moi il n'y a pas de saisons idéales pour aller à Mont-Tremblant. Chaque saison a son charme unique.. 

Le parc National du Mont-Tremblant, c'est un des plus gros parcs de la Sépaq avec ses 6 grandes rivières, ses 400 lacs et ruisseaux et la présence de 40 espèces de mammifères. Cet article va se centrer sur le village piétonnier de Mont-Tremblant, là se trouve la station de ski, car le réseau de la Sépaq fera l'objet d'un tout autre article! :)

La station de ski de Mont-Tremblant se trouve au village piétonnier et c'est une destination quatre-saisons.
En été  :

Nous pouvons y pratiquer plusieurs sports : le vélo de montagne, le vélo de route, la randonnée pédestre, les activités nautiques, l'escalade, la baignade dans le lac et en piscine, de la pêche, de l'observation d'oiseaux, du golf, des spas et massages, de la luge alpine. Il y aussi plusieurs autres petites activités comme le magasinage, les jeux intérieur et même le fameux parcours de Tonga Lumina. L'été le village est très charmant et animé, nous nous promenons dans les rues du village piétonnier, les restaurants ont ouvert leurs terrasses, c'est vraiment très agréable. 

En automne

La beauté du paysage est indescriptible ! La randonnée est  l'honneur en automne afin de profiter du magnifique paysage des couleurs des Laurentides. Nous montons la montagne et on fait souvent un lunch sur le haut de la montagne afin de profiter des couleurs. 

En hiver : Le village est magnifique aussi en hiver avec son petit côté pittoresque. On profite du ski de fond, du ski alpin, du traineau a chien, de la planche, du patin sur le lac, du spa le scandinave et on se promène dans le village avec un café chaud dans le thermos et on se rend aux feux installé dans le village et on regarde les gens skier, c'est magique. 

Au printemps : Je n'y suis allé qu'une fois au printemps. Bien sûr il y a le ski de printemps qui se fait jusqu'en avril et qui est très agréable et moins cher, par la suite les sentiers deviennent boueux, même pour la randonnée. J'avais faits de la randonnée au printemps, c'est un peu ardu car il y a des endroits  c'est très boueux et d'autres endroits encore pleins de neige. 

Quelques petits trucs pour économiser :
1. Nous louons souvent une chambre dans un hotel situé au cœur même du village piétonnier et ce sont des hôtels qui ont souvent des coupons sur Tuango et Groupon. Nous aimons bien aller au Marriott In Tremblant, pour les coupons Tuango et surtout en automne.
www.tuango.ca 
www.groupon.com 
2. Nous louons une suite avec cuisinette afin de pouvoir cuisiner nos repas et avoir ainsi moins de repas a manger au restaurant. Ce qui réduit la facture considérablement. Le petit déjeuner est gratuit et nous avons souvent accès 
à la plage gratuitement en étant client de l'hôtel. Nous aimons bien aussi Holiday inn car il est proche du lac et il offre aussi le petit déjeuner gratuit.
3. Souvent en été, il y a une promotion de 15 %, si vous louez pour plus qu'une nuit. En hiver, avec les hôtels participants, vous pouvez emprunter des patins et patiner gratuitement sur le terrain de la chapelle et sur le lac. 

Tourisme Mont-Tremblant : www.mont-tremblant.ca
 

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Bel article, precis, information utile, j'adire
Répondre